Association de la Réserve navale du Canada

Célébration des contributions militaires et civiles des réservistes de la Marine Canadienne

Rôle de l’Association

L’Association célèbre les contributions navales et civiles des réservistes navals canadiens de tous grades, en service et à la retraite, en mettant l’accent sur la citoyenneté, le leadership,  l’engagement, le service et la discipline personnelle, en offrant aux membres la possibilité de se soutenir mutuellement et de soutenir la Marine et d’avoir une interaction sociale conviviale.

Les membres de l’Association ont un intérêt continu pour la Marine royale canadienne et, avec les unités de la Réserve navale individuels à travers le pays des événements conjoints sont encouragés. L’Association vise à soutenir ses membres, à représenter leurs intérêts et à faciliter l’accès aux soutiens et avantages gouvernementaux.

L’Association maintient avec diligence une base de données des membres et des membres potentiels contenant des informations de contact sécurisées qui peuvent être mises à disposition pour faciliter les réunions ou les conventum.

Les cotisations sont facultatives. Les membres actifs sont ceux qui choisissent de participer aux affaires de l’Association avec enthousiasme4, qui peuvent voter aux assemblées et qui paient une cotisation. Tous les membres dont les coordonnées sont disponibles reçoivent le bulletin périodique et sont les bienvenus aux événements de l’Association.

L’Association n’est pas politiquement active et ne joue aucun rôle de lobby. Il s’agit d’un réseau de personnes constitué en société fédérale, sans but lucratif, avec un conseil d’administration responsable devant les membres actifs lors des assemblées générales.

En tant qu’organisation nationale, la force et la vitalité de l’Association reposent sur la connectivité de tous ses membres grâce au partage régulier d’informations et à la participation à des activités visant à garantir que chacun puisse se sentir “compté”.

L’Association UNTD a été officiellement remise en service sous le nom de l’Association de la Réserve navale du Canada (ARNC) à l’AGA, le 12 mai, 2023.

Comment l’Association maintient les liens

• Cherche à promouvoir le soutien et les avantages offerts aux anciens combattants de la Réserve navale et à faciliter leur accès à ces avantages
  • Organise des archives d’informations concernant le programme DUIN*, y compris la « Liste Nominale » qui documente presque tous ceux qui sont passés par le programme de 1943 à 1968. Cela reconnaît le statut DUIN* en tant que membres fondateurs de l’Association.
  • Publie un bulletin périodique; et occasionnellement, d’autres articles, livres et communiqués de presse;
  • Maintient un site Web contenant des nouvelles, des renseignements, des photos, des archives et des liens avec les membres et d’autres sites Web d’intérêt pour nos membres;
  • Favorise les rassemblements régionaux et nationaux de nos membres;
  • Soutient les projets historiques de la Réserve navale qui sont pertinents.
  • Maintient de solides relations avec le quartier général de la Réserve navale et avec chacune des divisions de la Réserve navale pour aider à renforcer la présence navale locale.
  • Fournit une « maison » virtuelle pour les réservistes à la retraite.
  • Défendre les fondements bilingues du pays en fournissant du matériel et des communications en anglais et en français dans la mesure du possible

Félicitations à l’ARC

100e anniversaire

Quel est le plan pour les réserves au Canada?

Politique actuelle

Assemblée générale annuelle

NCSM Carleton

Conclue

le 15 avril 2024, 19 h, HAE

Ordre du jour

À des fins de référence, l’avis original de l’AGA cruciale de 2023, l’ordre du jour et les documents justificatifs restent disponibles ici.

• Quel est le lien entre l’Association de la Réserve navale du Canada et l’Association navale du Canada?

La Marine royale canadienne constitue l’élément de base des deux organisations. En effet, il existe un engagement substantiel des deux organisations envers la Marine et, pour cette raison, il ne faut pas s’étonner qu’un si grand nombre appartiennent aux deux organisations.

Nos missions sont très distinctes mais complémentaires au service naval.

La mission principale de l’ARNC est de fournir un foyer aux réservistes navals et de servir de champion de la Réserve navale au Canada.

L’ANC a pour mission principale d’éduquer les Canadiens sur le rôle de la Marine et son importance pour le Canada.

Quiconque est membre de l’ARNC est à la recherche d’une organisation qui fait progresser les relations entre ceux qui ont bénéficié de l’expérience de la Réserve et qui recherchent le soutien mutuel des réservistes navals retraités et actuels.

Les membres de l’ANC ont le rôle important d’éduquer les Canadiens sur la nécessité d’une Marine forte, essentielle à notre bien-être économique, à notre sécurité et à notre mode de vie.

Pour un environnement naval sain au Canada, les deux ont des rôles importants et complémentaires à jouer.

Histoire de l’UNTD et de UNTDA

Veuillez vous référer à cet article écrit par Bill Clearihue et à une copie de l’ordonnance de 1943.

Ce site a été mis à jour en le 12 avril 2024.

Questions ou commentaires?
Contact : webmaster@NavalResereveAssociationofCanada.ca

Naval Reserve Association of Canada © 2024. All rights reserved | Website designed by Model Vision Studios