Association de la Réserve navale du Canada

Célébration des contributions militaires et civiles des réservistes de la Marine Canadienne

Soutien et Avantages

Conseil de liaison des Forces canadiennes

Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) est un organisme qui travaillent en partenariat avec l’Équipe de la Défense pour inciter les employeurs, les établissements d’enseignement et d’autres organismes à souligner à quel point le service au sein de la Réserve est précieux pour les collectivités canadiennes et pour la défense du Canada.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur soutenir les réservistes.

Une allocation de bagages améliorée pour Air Canada

Les membres s’identifiant correctement (Carte UneFC, CSAC, NDI 75) sont maintenant éligible à enregistrer 3 valises gratuitement (août 2023).

Hypoacousie

Les avantages peuvent inclure des appareils auditifs gratuits, des examens et une pension.

Soutien social - Blessures de stress opérationnel

Offrir un réseau national de soutien par les pairs aux membres des Forces armées canadiennes et aux vétérans aux prises avec une blessure de stress opérationnel (BSO), ainsi qu’aux membres de leur famille.

Soutien en santé mentale

Dossier de service naval

Pour télécharger un formulaire pour demander une copie de votre dossier de service naval.

Le Fonds de bienfaisance de la Marine royale canadienne

Ces Fonds promeut le bien-être de la communauté navale afin d’enrichir la vie des marins, des vétérans et de leurs familles.

Contactez le Comité de soutien et des avantages ARNC

Le Comité est très intéressé par les commentaires sur cette page Web en particulier, et les suggestions en général, sur la façon dont l’Association peut aider les anciens combattants à accéder aux avantages auxquels ils ont droit :

Mon dossier ACC

Au service des vétérans canadiens et des membres des FAC.

Carte UneFC

Dernière mise à jour février 2021

Les Services de bien-être et du moral des Forces canadiennes (SBMFC) ont maintenant produit une carte UneFC pour tous les membres actuels et anciens de la Force régulière et de la Réserve qui ont besoin d’une pièce d’identité pour obtenir l’accès à des rabais militaires.

Il existe une liste croissante de remises impressionnantes sur les produits et services disponibles pour les titulaires de la carte. La carte UneFC offre des récompenses, des rabais et des services à tous les membres de la communauté des Forces armées canadiennes. La carte UneFC est la seule carte nécessaire pour avoir accès aux programmes et aux services dispensés par les Services de bien-être et du moral des Forces canadiennes (SBMFC).

Vous n’avez pas de carte UneFC? Inscrivez-vous ici.

Demande en ligne de la carte de service des anciens combattants

Tous les anciens combattants des Forces armées canadiennes peuvent maintenant demander la nouvelle carte de service des anciens combattants. Vous pouvez recevoir une carte de service des anciens combattants si vous avez:

• réussi l’instruction de base; et,
  • avez été libérés honorablement des Forces armées canadiennes

Cliquez ici

Les informations et liens présents sur cette page ont uniquement pour but de fournir des informations sur les différents avantages et services offerts aux utilisateurs et de les aider à accéder aux avantages auxquels ils ont droit. L’Association ne donne aucun conseil et ne peut garantir l’exhaustivité ou l’exactitude des informations fournies. Vous devriez demander conseil à un professionnel à cet égard.

Naval Reserve Association of Canada © 2024. All rights reserved | Website designed by Model Vision Studios